Notre histoire

A l’origine

Dans la décoration végétale pour les entreprises depuis plus de 24 ans avec la société Solutions Jardins à Rixheim, nous sommes passionnés par la beauté du végétal, de la plante et du bienfait que la nature nous apporte.  

Il y a 5/6 ans, nous avons cherché une solution pour nos clients qui n’avaient pas de place ou pas assez de lumière pour les plantes, pas le temps de les arroser, pas la « main verte » ou tout simplement pas les moyens de le faire faire. Les végétaux stabilisés, feuillages naturels qui n’évoluent plus, grâce à l’absorption d’un liquide à base de glycérine naturelle était la solution. Avec un usage uniquement à l’intérieur, ces végétaux n’ont plus besoin d’être ni arrosés, ni taillés. Ils ne demandent qu’un simple dépoussiérage annuel et d’une place à l’ombre, dans un environnement pas trop sec.  Nous proposions des projets sur mesure, souvent sous forme de tableaux. A chaque installation, il y avait le même engouement de nos clients et de leurs collaborateurs : « Comme c’est beau ! Qu’est-ce que j’aimerais cela chez moi... », suivi de la même question « Où est ce que je peux acheter un tableau ? », sans pouvoir y répondre par manque d'une offre adaptée.

Quand le COVID est arrivé, nous avons eu le temps de monter le projet qui pouvait répondre à cette attente et avons créé la marque « GREENSIDE – La nature sur vos murs ». Le but est d’offrir la possibilité aux particuliers et aux professionnels d’accéder à ces nouveaux végétaux par le biais de cadres en prêt-à-poser, en kits pour ceux qui ont le temps ou l’envie du DIY (Do It Yourself), ou encore en vrac. Les possibilités de création avec ces végétaux sont infinies : au mur, au plafond, sous forme de lettre, pour la décoration d’une table, dans des vases, etc.. De plus, leur durée de vie est bien plus longue qu’une plante classique : entre 7 et 10 ans !

Nos valeurs…

Parce que nous croyons à la consommation locale, nous travaillons au maximum avec des acteurs situés dans notre région : les cadres URBAN, ESPOIR, MOSAIK, les peignes à colle et les emballages sont réalisés dans un rayon de 50 km de notre atelier et la colle est fabriquée à une heure de route à peine. Nos feuillages et mousses viennent de fournisseurs européens.

Parce que nous croyons à la consommation raisonnée, nous avons investi dans une machine qui recycle nos cartons d’emballage pour en faire du callage qui protègera vos cadres. Nous avons aussi réalisé avec l'atelier de ré-insertion ESPOIR, situé à Colmar (68), des cadres en bois recyclé, issu de meubles ou d'étagères récupérés.

Parce que nous voulons protéger notre planète, nous avons décidé d’utiliser le moins possible de plastique : sélection de cadres bruts (aluminium, bois..) ou en PVC recyclé, création de la Greencolle (colle biosourcée et naturelle) , emballage 100% recyclable, étiquettes biodégradable et même compostable. Nous travaillons dans un bâtiment bioclimatique qui se chauffe essentiellement par le soleil et recyclons tous nos déchets avec plus de 9 points de collecte selon les matériaux.

Chaque action compte...